Dominique Nugier

Praticien certifié  F.F.S.T et école Kurétaké de Tokyo

Diplômé en acupuncture F.N.M.T.C et Qi Gong : Institut  Quimetao de Paris

galets
lotus-fleur
tournesol-fleur
statue dragon dore
paysage champs verts vif
feuillage violet

Le Shiatsu: un soin énergétique

La première séance de Shiatsu dure une bonne heure, elle commence par un échange, qui permet de connaître l'historique de vos troubles. La prise des pouls et le diagnostic du hara (région abdominale) permettent au praticien de discerner les déséquilibres énergétiques et d'orienter la séance. Le shiatsu se pratique au sol sur un futon, plus rarement assis, ou sur table, la personne qui reçoit le shiatsu est habillée (vêtements légers et souples). Le praticien pratique un soin personnalisé, fait de pressions et d'étirements. Le premier bienfait ressenti est une profonde détente. Puis apparait une meilleure vitalité, ainsi qu'une meilleure conscience corporelle. Il est conseillé de ne pas faire de shiatsu juste après un gros repas et de ne pas avoir d'activité stressante juste après.

  • Shiatsu : 60 euros (première séance 1h15, puis 1h)
  • Tarif réduit : enfants, étudiants... 50 euros
  •  
  • Ashiatsu + Shiatsu : 90 euros (séance 90 minutes)
  • Tarif réduit : 80 euros
  • L'Ashiatsu est une technique très rare, qui se pratique par pressions et vibrations avec les pieds (appelée aussi sokuatsu ou ashifumido au Japon). L'Ashiatsu peut se pratiquer sur tout le corps, et est d'une efficacité unique sur les membres inférieurs (rétention d'eau, mauvaise circulation...). Le soin proposé est intensif et profond : première partie pressions et vibrations avec les pieds, deuxième partie shiatsu complet (pressions des mains).
  • Soin Myo-fascial (Myofascial Energetic Release) : 90 euros (séance 90 minutes)
  • Tarif réduit : 80 euros
  • Soin sur table, en sous-vêtements, apaisement des douleurs par la libération des blocages au niveau des fascias (enveloppes souples des muscles et organes). La personne qui reçoit le soin est active en respirant et en dénouant les tensions dans tout son corps en accompagnant l'action des  mains qui donnent le soin.

shiatsu-les mains

position des mains

� fderib - Fotolia.com

shiatsu-les pieds

position des doigts

� Oliver Seidel - Fotolia.com