Dominique Nugier

Praticien certifié F.F.S.T et école Kurétaké de Tokyo

Diplômé en acupuncture F.N.M.T.C et Qi Gong : Institut  Quimetao de Paris

galets
fleur
fleur
statue dragon dore
paysage champs verts vif
feuillage violet

Les origines du Shiatsu

Un soin énergetique

Le shiatsu est un soin énergétique qui tire ses principes thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Entre le Yin (Terre) et le Yang (Ciel), l'homme est un trait d'union, l'énergie circule à travers lui par des canaux appelés méridiens. La santé est conditionnée par une libre circulation de l'énergie dans le corps : si l'énergie est déficiente, déséquilibrée, bloquée, la maladie apparaît. Les origines du déséquilibre peuvent être : stress, émotions, facteurs climatiques, alimentation inadaptée…

La pratique du shiatsu permet de dégager les points de blocages, et d'harmoniser le flux d'énergie dans tout le corps. Le shiatsu se pratique sur l'ensemble du corps, par différentes techniques de toucher : pressions manuelles et étirements, la mise en circulation de l'énergie est soutenue par la posture et le souffle du praticien.

Shiatsu Méthode de Thérapeutique Manuelle JaponaiseTokujiro Namikoshi

Livre Shiatsu

Le livre SHIATSU Méthode de Thérapeutique Manuelle Japonaise est le premier livre traduit en français écrit par Tokujiro Namikoshi, celui qui a fait reconnaitre le shiatsu dans le monde entier. Il présente clairement l'intérêt du shiatsu pour l'amélioration et le rétablissement de la santé.

Le livre Shiatsu Voie d’équilibre d'Isabelle Laading (ancienne élève de Tokuda sensei) est un ouvrage qui permet de mieux comprendre l’idée de ’passage’, de ’soutien nécéssaire’ à certains moments de notre vie. C’est une expérience corporelle holistique qui amène à un vrai travail sur soi.